5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Cheveux

Autant pour les femmes que pour les hommes, les cheveux forment un atout de séduction et de beauté incontournable. Leur coupe marque aussi parfois la personnalité. Sans compter leur bienfait pour la santé. Pour de nombreuses raisons, il se peut que la pousse des cheveux ralentisse. Chaleur artificielle, produits inadaptés, coloration, grossesse ou encore trouble hormonal. Ou encore, les bulbes pileux sont fragilisés et ne se développent pas correctement. Voici 5 astuces qui permettent de vous aider à booster rapidement leur croissance.

Adopter les bonnes pratiques au quotidien

Nos gestes au quotidien impactent largement à la santé de nos cheveux. Pour booster un peu leur croissance, il est ainsi nécessaire de changer certaines routines. Tout d’abord, il vaut mieux arrêter ou du moins limiter l’usage des appareils chauffants comme le brushing, le fer à lisser, la brosse chauffante ou encore le fer à friser. Privilégiez le style naturel. Même la coupe de cheveux curly est très tendance actuellement. En cas de force majeure, appliquez de la crème protectrice ou du gel protecteur à votre chevelure pour garder sa bonne santé. Il est préférable de laver votre tête au maximum deux fois par semaine afin d’éviter d’agresser les fibres capillaires.

Prendre une alimentation appropriée

La santé des cheveux passe d’abord par l’assiette. Les apports des ingrédients que nous avalons peuvent stimuler leur pousse. En autres, les vitamines A, B, B6, B8, C, les minéraux (fer, magnésium et zinc), les acides gras essentiels et les antioxydants font partie des éléments nutritifs requis à leur croissance et à la production de kératine. Pour y parvenir, il est indispensable de consommer des aliments qui en contiennent largement tels que les œufs, les poissons, les huiles végétales, les céréales, les crustacés, le Moringa, etc. Sinon, prenez des compléments alimentaires comme la levure de bière.

Utiliser des produits pour booster la croissance

Certains produits sont favorables à la pousse des cheveux. Il y a des huiles, des sérums ou des masques. L’essentiel est de trouver le soin approprié à la qualité de votre fibre capillaire. Bon nombre de personnes effectuent des bains réguliers à l’huile végétale et l’huile essentielle. Entre autres, le mélange d’huile coco, d’amande douce et de jojoba peut réaliser un miracle pour apporter force, éclat et vitalité. L’huile de ricin possède aussi de nombreux bienfaits pour faire pousser plus vite les cheveux.

Réaliser un massage du cuir chevelu

Il est temps de chouchouter le cuir chevelu grâce à un léger massage pour favoriser la circulation sanguine. C’est l’une des manières pour en prendre bien soin et assurer sa bonne santé. Vous n’avez qu’à ancrer vos doigts sur votre tête et réaliser en toute douceur quelques mouvements circulaires dans le sens du flux sanguin pour activer la microcirculation. Ce processus aide à nourrir et oxygéner les bulbes pileux, bref stimuler la croissance capillaire.

Bien entretenir les cheveux

Les cheveux accumulent tout au long de la journée de nombreuses saletés : pollution, fumée de voiture ou de cigarette, ou encore résidus des shampoings. Cette situation altère leur repousse. Procédez de manière périodique à un gommage au niveau du cuir chevelu pour éliminer toutes ces impuretés. Lavez par la suite votre tête avec des produits qui correspondent à la qualité de votre crinière.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.