4 conseils malins pour avoir de beaux sourcils

Sourcils

Il est souvent difficile d’essayer d’avoir des sourcils au top. Il y a des fois où ils sont complètement ruinés dû à une mauvaise épilation ou un maquillage trop excessif. Mais il n’y a pas que des problèmes, il y a aussi des solutions et elles sont assez simples. Il suffit de connaitre quelques astuces pour bien entretenir les sourcils.

Privilégiez la pince à épiler

Afin de mieux sculpter ses sourcils, il n’y a rien de mieux que la pince à épiler. Elle est maniable et peut répondre à toutes les exigences. Ainsi, avec une pince à épiler, les sourcils seront plus uniformes, plus harmonieux et plus homogènes. Cet outil permet également d’alléger les sourcils sans endommager ni la peau ni le poil. Vous ne risquez pas non plus de vous brûler comme lorsque vous utilisez de la cire chaude.

Achetez des produits adaptés

Outre la pince à épiler, vous devez avoir de bons produits. Cela vous est utile pour la beauté de vos sourcils. Il est à noter que les produits à acheter varient en fonction de chaque personne. En effet, c’est la base de maquillage qui sera la plus importante. Ainsi, choisissez des produits adaptés à votre type de peau et votre teint. Apprenez à jouer avec les couleurs et surtout à choisir ce qui vont avec la couleur de votre peau.

Par ailleurs, vous devez avoir du gel pour avoir de jolis sourcils. Vous pouvez en choisir un qui est transparent ou coloré. Il est nécessaire pour coiffer et fixer les poils.

Adoptez des gestes simples au quotidien

Comme toutes les autres parties du corps, les sourcils ont besoin d’être nettoyés. Ils se lavent en même temps que le visage.  Soyez toujours délicate au moment du maquillage et du démaquillage. Vous devez savoir que les poils du sourcil sont très fragiles et sensibles. Durant le maquillage, évitez d’y appuyer trop fort au risque de fragiliser davantage les poils. En effet, plus vous les sollicitez, plus ils risquent de se casser. Et lorsqu’il s’agit du démaquillage, allez-y également en douceur. Il en est de même lorsqu’il est l’heure d’aller au lit. Si vous avez la fâcheuse habitude de vous frotter les sourcils contre votre oreiller, sachez que cela les fragilise aussi. Vous devez alors faire très attention et choisir la bonne position pour dormir.

Rencontrez un professionnel

Si vous pensez que vous n’allez pas vous en sortir, il serait mieux de faire appel à un professionnel. Ce ne sera peut-être pas pour épiler vos sourcils (mais pourquoi pas ?) mais ce sera pour avoir de bons conseils. Il vous montera comment vous en occuper. Il vous conseillera sur les produits adaptés que vous devez utiliser quotidiennement.

Demandez à la personne de s’occuper de vos sourcils, juste pour une fois. Soyez attentive à tout. De cette manière, vous saurez tout ce qu’il faut faire pour avoir de beaux sourcils. Ainsi, vous n’aurez plus de souci à vous en occuper seule chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *